Contactez-nous

☎ 09.72.55.35.86

Suivez-nous sur Twitter Viadéo Facebook Linkedin



 

PERSPECTIVE Conseil, Coaching & Formation
est certifié ISO 9001 et ISO 29990
pour la qualité de ses formations et de ses coachings

PERSPECTIVE Santé est un organisme de formation professionnelle continue intervenant dans toute la France spécialiste de la formation des professionnels de la santé et de la petite enfance.

Préparation écrite et orale concours aide-soignant AS Nice

Le concours aide-soignant AS Nice

 

Le métier d'aide-soignant

L'aide-soignant travaille sous la responsabilité de l'infirmier. Toutes les tâches qui lui incombent lui permettent de veiller au confort physique et à la santé de ses malades, tels qu' informer les patients et leur entourage,  mesurer les principaux indicateurs liés à leur état de santé, (la température, le pouls...), dispenser des soins d’hygiène et de confort  aux personnes (toilette, bain, douche,…), assister l'infirmer dans la réalisation des soins.

Pratiquant des soins de confort, étant à l'écoute du patient mais aussi de la famille, veillant à la bonne fonction des appareils de soins, l'aide-soignant est un véritable relai d'informations auprès de l'infirmier, à qui il transmet ses observations et toute modification de l'état de santé des patients.

Son rôle indispensable l'amène à travailler jour et nuit, week-ends et jours fériés dans divers établissement : hôpitaux, centres de convalescence, cliniques...

Le métier d'aide-soignant est un métier d'engagement auprès des patients.  

Découvrez nos trois formules de préparation aux épreuves de concours aide-soignant

Concours aide-soignant pour les étudiants Concours aide-soignant pour les actifs Concours aide-soignant cours intensifs

 

L'épreuve du concours aide-soignant AS

 Le concours aide-soignant se compose de deux examens : une épreuve écrite et une orale. 

Epreuve écrite concours aide-soignant AS

1) Examen de culture générale sanitaire et sociale

Cette épreuve prévoit l'étude d'un texte relatif à l'actualité sanitaire et sociale. Elle permet d’évaluer les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats. Pour préparer cette épreuve il est nécessaire de s'intéresser à l'actualité des secteurs sanitaires et sociaux. Faire des fiches pratiques, lire les journaux, travaillez son niveau de Français sont de bons outils à la préparation

2) Examen de test psychotechniques

Cette épreuve nécessite d'avoir de bonnes bases en mathématiques pour pouvoir réussir la résolution de problèmes et des test de logique.

Cette épreuve écrite, d'une durée de deux heures, est notée sur 20 points. Vous êtes considéré comme admissible si vous obtenez au moins 10/20.

Epreuve orale concours aide-soignant AS

Il s'agit de l'épreuve d'admission à laquelle vous êtes invité si les épreuves écrites ont été réussies. Durant cet entretien individuel, cadres de santé vous interrogent sur un thème sanitaire et social, afin d'évaluer votre disposition à suivre la formation aide-soignant. L'épreuve orale concours aide-soignant dure 30 minutes au maximum et est notée sur 20 points. Il consiste d’abord en un exposé à partir de la question posée sur le thème sanitaire et social suivi d’un échange puis ensuite d’une discussion sur vos motivations, votre projet professionnel. 

 Notre offre de préparation au concours aide-soignant AS Nice

 Concours aide-soignant AS

La valeur ajoutée de notre offre de préparation concours aide-soignant

4 bonnes raisons de choisir Perspective Santé pour la préparation de votre concours aide-soignant

  1. Différents métiers de santé vous intéressent et vous ne savez lequel choisir ? Notre centre habilité à un large éventail d'outils psychométriques vous offre un test d'orientation, dès 3 semaines de préparation acheté, avant le démarrage des formations, afin de vous aider à choisir la préparation au concours qui vous épanouirait le plus.
  2. Le tronc commun de préparation des épreuves écrites entre les concours sanitaires et les concours sociaux  permet de travailler plusieurs concours en même temps et d'optimiser vos chances de réussite !
  3. Notre centre de formation Perspective Santé est certifié ISO 9001 et 29990 pour la qualité de ses formations et de ses coachings
  4. Notre centre situé au coeur de Nice est très facile d'accès : arrêt de tramway Jean-Médecin, 10min à pied de l'arrêt de bus, 10 min à pied de puis la Gare SNCF, parkings proches

 Préparation concours aide-soignant

 Tél : 09 72 55 35 86

 

 

Nous proposons 3 formules pour vous permettre de préparer votre concours aide-soignant, en fonction de votre situation/disponibilités :

  

 

FORMULE 1) Préparation concours aide-soignant pour  Etudiants : vous êtes actuellement en classe de terminale et vous souhaitez vous présenter au concours ? Profitez de vos vacances scolaires pour préparer votre concours aide-soignant. 

Télécharger le planning et les tarifs précis en pdf

Perspective Santé vous propose 2 à 3 semaines de préparations écrites

  • semaine 1 : Du lundi 23 octobre au 27 octobre
  • semaine 2 :  Du mardi 26 au samedi 30 décembre 2017
  • semaine 3 : Du lundi 26 février au vendredi 2 mars 2017

Puis 1 à 2 semaines de préparation orales : 

  • Du lundi 5 mars au vendredi 9 mars 2018
  • Du lundi 23 avril au vendredi 27 avril 2018

 

 

 *Offert pour la commande de 3 semaines minimum de préparation. C'est le volume recommandé par Perspective Santé

 

FORMULE 2) Préparation concours aide-soignant pour salariés en reconversion : vous êtes en activité professionnelle et avez peu de temps pour préparer votre concours aide-soignant ? Perspective Santé vous ouvre ses portes durant 15 samedis (3 samedis par mois), pour vous permettre de préparer dans les conditions optimales votre concours.

Télécharger le planning et les tarifs précis en pdf

 

  • Les samedis de septembre : 9 / 16 et 23
  • Les samedis d'octobre  : 7 / 14 et 21 
  • Les samedis de novembre : 11 / 18 et 25
  • Les samedis de décembre : 9 / 16 et 23
  • Les samedis de janvier : 13 / 20 et 27

 

FORMULE 3) Préparation Intensive concours aide-soignant (Etudiants post-bac, en recherche d'emploi...) : Vous avez le temps de vous consacrer pleinement à la préparation de votre concours aide-soignant ? Perspective Santé vous propose un accompagnement sur 6 mois à mi-temps ! Cette formule de préparation au concours aide-soignant est compatible avec un emploi à temps partiel.

Télécharger le planning et les tarifs précis en pdf

  • Du lundi 18 septembre au vendredi 23 février

 

Armen Timourdjian, directeur de PerspectiveLe mot d'Armen Timourdjian, directeur de Perspective

"Depuis 2003 j'ai accompagné des centaines de candidats a de multiples examens et concours. En 2010, constatant les difficultés que rencontraient de nombreux stagiaires, j'ai conçu et animé la première prépa concours Santé / Social constatant que bien souvent les candidats souhaitaient ou avaient intérêt à présenter plusieurs concours très proches les uns des autres (par exemple "aide soignant" et "infirmier" ou bien "moniteur éducateur" et "éducateur spécialisé" ...). Cette mixité doublé de nos effectifs en tout petit groupe (nous limitons nos groupes d'apprenants à 14 inscrits !) permet des échanges riches et individualisés. Nos stagiaires sortent ainsi du schéma classique des réponses un peu automatisées des prépas en très grand groupe centrées sur un seul concours. Cette méthode a fait ses preuves a permis à de très nombreux candidats de bénéficier d'une préparation complète d'une redoutable efficacité : entre 90 et 100% de réussite aux épreuves écrites suivant les années et les concours, et près de 50% de réussites aux épreuves orales."

 

 

 Conditions d'accès préparation concours aide-soignant Nice

Perspective Santé vous préconise de réaliser au minimum deux semaines de préparation écrite et 1 semaine de préparation orale.

L'accès à la préparation se réalise après devis et paiement en amont de chaque semaine de préparation. 

Tarif Préparation pour étudiants : Pas d'engagement, frais de dossier offerts dès 2 semaines commandées, test d'orientation offert dès 3 semaines commandées. Tarif à la semaine préparation écrite et orale : 395 euros. Semaine préparation orale 395 euros.

Tarif Préparation pour actifs : Pas d'engagement, paiement par samedi ou achat du pack des 15 samedis, avec frais de dossier offerts. Tarifs avec et sans prise en charge.

Tarif Préparation intensive : Pas d'engagement, paiement au mois possible 349 euros/mois ou commande des 6 mois de préparation avec frais de dossier et test d'orientation offerts. Préparation orale supplémentaire : 395 euros/semaine

 

ACCEDER AUX CGV DES PREPARATIONS CONCOURS SANTE

 

 

Perspective Santé vous permet d'anticiper, de travailler et de préparer les compétences nécessaires au concours aide-soignant. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir et faire le métier qui vous passionne.