Dirigeant de crèches ou d'établissements recevant un jeune public, vous souhaitez former vos équipes aux bonnes pratiques des gestes et postures pédiatriques adaptées à la Petite enfance ? En complément de la formation "Sensibilisation aux gestes de premiers secours pédiatriques", notre référent, cadre de santé, formateur dans la santé depuis plus de 10 ans, vous propose cette formation aux Gestes et postures en Petite enfance, intégralement prise en charge par votre OPCA.
Les principes de la manutention :
Identifier les éléments anatomiques et les mécanismes physiologiques et biomécaniques rentrant en compte lors de la manutention.
Les gestes et postures à adopter avec l'enfant en crèche :
Réaliser les gestes et postures permettant de se relever du sol avec un enfant, poser un enfant au sol, porter un enfant, poser un enfant dans son lit, sortir un enfant de son lit.
Les gestes et postures à adopter autour de l'enfant en crèche :
Changer un enfant, effectuer les gestes de la vie quotidienne, etc.
"Pratiquer les bons gestes auprès du jeune public"
Cette formation doit permettre à vos équipes d'éviter les gestes dangereux et les mauvaises postures pouvant entraîner des traumatismes, tant chez l'enfant que chez le professionnel.
Les lombalgies trouvent leurs origines dans la répétition de ces mauvaises postures, et représentent aujourd’hui la première cause d’invalidité au travail chez les moins de 45 ans. Former votre personnel, c’est garantir sa sécurité, celle des enfants, mais aussi la vôtre !
* Champs requis
Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.