Préparation écrite et orale au Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP) Nice

Pourquoi effectuer une Préparation écrite et orale au Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP) Nice ?

L'Auxiliaire de puériculture réalise une mission de soins et de bien-être propice à la santé et au développement des nouveau-nés et des enfants. Tout ce que fait une maman chez elle avec son bébé, c'est l'Auxiliaire de puériculture qui le fait dans les services hospitaliers, crèches, ou garderies. Elle assure, au quotidien, hygiène, sécurité et confort, sous la responsabilité de l'infirmier, du médecin, de la puéricultrice.

Douceur et responsabilité

L'Auxiliaire de puériculture pèse, mesure, change, lave, prépare les biberons des nouveaux-nés. Elle est en mesure aussi de donner conseils aux mères dans les soins les plus courants. Lorsqu'elle exerce dans une crèche ou une garderie, elle peut avoir, sous sa surveillance, un groupe de plusieurs enfants. Dans ce cadre elle participe à leur éveil, à leur motricité et à leur autonomie.

Une Auxiliaire de puériculture est appelée à travailler de jour comme de nuit, et doit assurer des gardes les week-ends et jours fériés. Elle est souvent debout et travaille dans le bruit (pleurs, cris, etc.). Pour exercer son métier, elle doit faire preuve, à la fois, de responsabilité et de douceur auprès des enfants.

    4 bonnes raisons de choisir PERSPECTIVE Santé pour la Préparation de votre Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP)

  • Différents métiers de la Santé vous intéressent et vous ne savez lequel choisir ? Notre centre habilité à un large éventail d'outils psychométriques vous offre un test d'orientation, dès 3 semaines de préparation, avant le démarrage des formations, afin de vous aider à choisir la préparation au concours qui vous épanouira le plus.

  • Le tronc commun de préparation des épreuves écrites entre les concours sanitaires et les concours sociaux permet de travailler plusieurs concours en même temps et d'optimiser vos chances de réussite !

  • Notre centre de formation PERSPECTIVE Santé est certifié ISO 9001 et 29990 pour la qualité de ses formations et de ses coachings.

  • Notre centre, situé au coeur de Nice, est très facile d'accès : arrêt de tramway Jean-Médecin, 10 min à pied de l'arrêt de bus, 10 min à pied depuis la Gare SNCF, parkings proches.

Votre 1er entretien gratuit et sans engagement

Nous vous proposons un premier entretien téléphonique gratuit et sans engagement qui vous permettra de rencontrer notre coach et de vous faire un premier avis en amont. Contactez-nous pour plus d'informations !

Mettez toutes les chances de votre côté

Exercez le métier qui vous passionne !

Préparation écrite et orale Concours Auxiliaire de puériculture (AP) Nice : pratique

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi

  • CPF : non éligible au CPF

Le concours d'Auxiliaire de puériculture se compose de deux examens : une épreuve écrite et une orale.

    Epreuve écrite du Concours d'Auxiliaire de puériculture

  • Examen de culture générale sanitaire et sociale :
    Cette épreuve prévoit l'étude d'un texte relatif à l'actualité sanitaire et sociale. Elle permet d’évaluer les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats. Pour préparer cette épreuve, il est nécessaire de s'intéresser à l'actualité des secteurs sanitaires et sociaux. Faire des fiches pratiques, lire les journaux, travailler son niveau de français sont de bons outils à la préparation.

  • Examen de test psychotechniques :
    Cette épreuve nécessite d'avoir de bonnes bases en mathématiques pour pouvoir résoudre des problèmes et des tests de logique.
    Cette épreuve écrite, d'une durée de deux heures, est notée sur 20 points. Vous êtes considéré(e) comme admissible si vous obtenez au moins 10/20.

  • Epreuve orale du Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP)

    Il s'agit de l'épreuve d'admission à laquelle vous êtes invité(e) si les épreuves écrites ont été réussies. Durant cet entretien individuel, des cadres de santé vous interrogent sur un thème sanitaire et social, afin d'évaluer votre disposition à suivre la formation d'Auxiliaire de puériculture. L'épreuve orale du Concours d'Auxiliaire de puériculture dure 30 minutes au maximum, et est notée sur 20 points. Elle consiste d’abord en un exposé sur le thème sanitaire et social, suivi d’un échange, puis d’une discussion sur vos motivations, votre projet professionnel.

PERSPECTIVE Santé vous permet d'anticiper, de travailler et de préparer les compétences nécessaires au Concours d'Auxiliaire de puériculture. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir et faire le métier qui vous passionne.

Préparation écrite et oral au Concours d'Auxiliaire de puériculture Nice : bon à savoir

Réussir son écrit et son oral de Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP).

Toute personne souhaitant préparer le Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP).

Variable, selon vos besoins.
Aucun pré-requis.

Dates des prochaines sessions

Nous contacter

09 72 55 35 86

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective