Préparation à l'Oral du Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP) Nice/Paris

Pourquoi effectuer une Préparation à l'Oral du Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP) Nice/Paris ?

L'Auxiliaire de puériculture réalise une mission de soins et de bien-être propice à la santé et au développement des nouveau-nés et des enfants. Tout ce que fait une maman chez elle avec son bébé, c'est l'Auxiliaire de puériculture qui le fait dans les services hospitaliers, crèches, ou garderies. Elle assure, au quotidien, hygiène, sécurité et confort, sous la responsabilité de l'infirmier, du médecin, de la puéricultrice.

Hygiène, sécurité et confort

L'Auxiliaire de puériculture pèse, mesure, change, lave, prépare les biberons des nouveaux-nés. Elle est en mesure aussi de donner conseils aux mères dans les soins les plus courants. Lorsqu'elle exerce dans une crèche ou une garderie, elle peut avoir, sous sa surveillance, un groupe de plusieurs enfants. Dans ce cadre elle participe à leur éveil, à leur motricité et à leur autonomie.

Une Auxiliaire de puériculture est appelée à travailler de jour comme de nuit, et doit assurer des gardes les week-ends et jours fériés. Elle est souvent debout et travaille dans le bruit (pleurs, cris, etc.). Pour exercer son métier, elle doit faire preuve, à la fois, de responsabilité et de douceur auprès des enfants.

    4 bonnes raisons de choisir PERSPECTIVE Santé pour la Préparation de votre Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP)

  • Différents métiers de la Santé vous intéressent et vous ne savez lequel choisir ? Notre centre habilité à un large éventail d'outils psychométriques vous offre un test d'orientation, dès 3 semaines de préparation, avant le démarrage des formations, afin de vous aider à choisir la préparation au concours qui vous épanouira le plus.

  • Le tronc commun de préparation des épreuves écrites entre les concours sanitaires et les concours sociaux permet de travailler plusieurs concours en même temps et d'optimiser vos chances de réussite !

  • Notre centre de formation PERSPECTIVE Santé est certifié ISO 9001 et 29990 pour la qualité de ses formations et de ses coachings.

  • Notre centre, situé au coeur de Nice, est très facile d'accès : arrêt de tramway Jean-Médecin, 10 min à pied de l'arrêt de bus, 10 min à pied depuis la Gare SNCF, parkings proches.

Votre 1er entretien gratuit et sans engagement

Nous vous proposons un premier entretien téléphonique gratuit et sans engagement qui vous permettra de rencontrer notre coach et de vous faire un premier avis en amont. Contactez-nous pour plus d'informations !

Mettez toutes les chances de votre côté

Exercez le métier qui vous passionne !

Préparation à l'Oral du Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP) Nice/Paris : pratique

  • Formacode : 43 409

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi

  • CPF : non éligible au CPF

  • Comment identifier ses craintes pour l'Oral du Concours d'Auxiliaire de puériculture ?
    En premier lieu, nous vous aidons à identifier vos peurs, qu'elles soient légitimes ou illégitimes. Dans le cas de peurs illégitimes, le candidat pourrait, par exemple, être amené à redouter qu'on lui reproche de ne pas se présenter au concours infirmier, alors que ce n'est pas le même métier. Dans le cas d'une crainte légitime, le candidat pourrait être amené à ressentir un état de stress : PERSPECTIVE Coaching peut vous aider à vous contrôler grâce à un Coaching Confiance en soi ou un Coaching Prise de parole en public.

  • Concours d'Auxiliaire de puériculture : vos forces et faiblesses
    L'assurance doit reposer sur élément principal : la légitimité ! Nous allons donc vous apprendre à cultiver vos forces et à savoir les illustrer. Il ne s'agit pas de nier les faiblesses de votre candidature ; il s'agira, au contraire, de les identifier clairement, afin de travailler celles qui pourraient se révéler rédhibitoires et mettre de coté celles qui n'ont aucune importance.

    Si besoin, nous pourrons vous proposer la passation d'un inventaire de personnalité (toujours avec notre partenaire PERSPECTIVE Coaching) pour vous aider à comprendre votre propre fonctionnement.

  • Réussir son Oral du Concours d'Auxiliaire de puériculture

    Il n'y a pas de recette magique, mais il y a une série de points à travailler, qui vous permettront de ne pas être déstabilisé(e) le jour J :

    • Motivations claires ;
    • Valorisation du parcours personnel ;
    • Qualités illustrées par des éléments concrets ;
    • Démarche personnelle logique et argumentée ;
    • Peurs maîtrisées ;
    • Bonne connaissance des grands sujets sanitaires et sociaux ;
    • Mais aussi et surtout, connaissance des missions de l'Auxiliaire de puériculture.

    Nous accompagnons ce travail de préparation à l'Oral d'une initiation à la Programmation Neuro-linguistique, avec notre partenaire PERSPECTIVE Coaching.

Notre accompagnement pour la préparation au Concours d'Auxiliaire de puériculture se déroule sur plusieurs semaines.

Le travail sur les 3 premiers points est indispensable ; par la suite, nous pouvons vous proposer un suivi sur l'année. Notre mission: vous accompagner, vous encourager, vous aider... et vous faire réussir !

Préparation à l'Oral du Concours d'Auxiliaire de puériculture Nice/Paris : bon à savoir

Réussir son Oral de Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP) Nice/Paris

Toute personne souhaitant préparer le Concours d'Auxiliaire de puériculture (AP) Nice/Paris

Variable suivant les modules optionnels, séance sans engagement, accompagnement sur mesure.

Aucun pré-requis.

Dates des prochaines sessions

Nous contacter

09 72 55 35 86

Notre équipe répond à vos questions

 09 72 55 35 86

ou

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective